Sarah Zimmermann-Friederich
Sarah Zimmermann-Friederich, avocate au barreau de Strasbourg
Depuis 2003, elle œuvre au sein du cabinet Magellan devenu Galilée en 2015. Sa double maîtrise de Droit Public et de Droit des Affaires lui permet d’aborder les dossiers avec une approche public/privé qui fait souvent la différence, notamment en matière de baux commerciaux.
Une vision globale atypique
Sarah Zimmermann-Friederich a fait ses études à l’université Robert-Schuman de Strasbourg. Passionnée de Droit Constitutionnel, elle obtient en 1998 une maîtrise de Droit Public. Suite à un stage au cabinet de Me Bernard Braun, Sarah décide d’enrichir ses connaissances en droit administratif, d’un volet plus entrepreneurial et passe une maîtrise de Droit des Affaires.
Une connaissance précise du tissu économique alsacien
Ces deux sensibilités offrent à l’avocate une approche spécifique de son travail, notamment dans sa spécialité : les Baux Commerciaux. « Prix du foncier, règles du marché de l’immobilier, aménagement du territoire… Le Droit Immobilier requiert d’avoir une vision élargie sur le commerce et l’industrie locale, d’être ancré dans la vie économique de la cité », indique Sarah.
Le goût d’apprendre, sans cesse
Dans cette optique, l’avocate a intégré les cercles de travail de la CCI et des organisations interprofessionnelles de l’immobilier. Travailleuse, elle a aussi à cœur d’explorer les différentes facettes de son métier pour nourrir sa pratique professionnelle. Sarah garde ainsi un pied « sur le terrain » en intervenant bénévolement auprès d’une association de défense des Droits de l’enfant et de la famille.
Une manière de ne jamais rester sur ses acquis, mais de les remettre sans cesse en question et sur tous les fronts, afin de servir plus efficacement sa clientèle. « Plus on fait, plus on sait faire »…
Compétences
Avocate en Droit des Affaires, Droit Immobilier et Baux Commerciaux
Diplômes
Maîtrise de Droit Public – Maîtrise de Droit des Affaires