présentation
lorsque gagner la partie
est affaire de stratégie
À VOS CÔTÉS DANS LE GRAND-EST,
DEPUIS PLUS DE 60 ANS
Créé après guerre, le cabinet du 30, place Kléber à Strasbourg est une référence alsacienne en Droit des Affaires. Cette longévité et cette attractivité reposent sur l’expertise et les compétences diversifiées de ses avocats, mais s’explique aussi par l’intuition fine de ses associés qui ont su initier les changements nécessaires, à chaque période. Le plus récent d’entre eux est la fusion le 1er février 2016, du cabinet Alexandre-Levy-Kahn et du cabinet Galilée.
Le rapprochement de ces deux structures emblématiques du Droit à Strasbourg n’est pas anodin : les deux cabinets partagent une même culture du travail, de l’efficacité et de la disponibilité envers leurs clients. Leurs parcours sont également semblables : Me Gérard Alexandre, Me Bernard Levy et Me Jean-Pierre Kahn (cabinet Alexandre-Levy-Kahn) s’associent dans les années 70 et accueillent au fil des ans, de jeunes talents locaux (Bernard Alexandre, Rita Bader, Thomas Bloch, Arnaud Friederich) pour rester pleinement en phase avec les attentes des acteurs économiques.
Me Bernard Braun rejoint Me André Berthelen en 1986. Ils intègrent le réseau d’avocats Magellan, avant de reprendre leur indépendance en 2007 et de s’entourer de nouveaux associés, dont Sarah Zimmermann et Franck Merkling (cabinet Galilée).
Réunis aujourd’hui dans l’association Alexandre-Levy-Kahn-Braun, 25 avocats conjuguent leurs compétences au sein d’une équipe plurielle et soudée. Cette configuration leur permet d’offrir écoute, suivi, réactivité et implication à leurs clients.
Attentifs à l’évolution de leur métier et à celle du monde des affaires, les associés d’Alexandre-Levy-Kahn-Braun sont aussi membres du réseau d’avocats Gesica, dont Me Levy est l’un des fondateurs. Ils bénéficient à ce titre d’une coopération renforcée avec des cabinets spécialisés en France et mettent à profit ce capital juridique, pour répondre toujours plus efficacement aux attentes des acteurs économiques, dans des domaines de plus en plus complexes.
Ce positionnement efficace allie ancrage en terres alsaciennes et projection sur tout le territoire national, ainsi qu’à l’international.